Air-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Secret Garden Forever ( A SUIVRE )

Aller en bas

Secret Garden Forever ( A SUIVRE )  Empty Secret Garden Forever ( A SUIVRE )

Message  Roseline Sam 27 Avr - 16:15

- (Secret) Garden Forever -

( Avant propos ):

C'est un jardin appelé " Garden " resplendissant. Parmi celui-ci, des pétales de rose, des buissons taillés et libres... Parmi des roses magnifiques et toujours illuminé et du bon côté du soleil.
Près de Paris, il était.

Chapitre 1 - " Découverte "

Ce jardin, a été imaginé par Rose Blanche. Une célèbre architecte, formidable.
Elle avait par ces gardes laisser une petite parcelle de mauvaises herbes.
Oh, rien de méchant... Que l'on en sait.
Ce jardin resta longtemps sans occupation. Personne ne s'en occupait, il vivait paisiblement seul.

Au coin de la rue, au 12 bis Verlaine, Roseline habitait. Elle se promenait gaiement dans les champs et près plus loin de sa maison à quelques mètres, il y avait.
Sans le vouloir, elle croisa sur son chemin une rose pure et rose. Elle n'avait jamais eu la chance de voir par elle-même une rose rose. Elle la prit dans ses mains et ouvrit grands les yeux. Ces piques étaient pourtant doux et contrairement aux autres, elle était douce. Roseline était figée... Elle alla la rapporter à sa tendre gouvernante, qui la gardait. Effectivement, Roseline avait perdu sa mère, lors d'un tonnerre. Et son père était récemment en voyage à Paris, à Londres...
Mais d'un coup, la pluie tomba énormément. Du tonnerre, des orages, des éclairs.
Dans le ciel. Roseline prit peur et courut comme jamais. Elle trébucha et tomba nez-à-nez au jardin "Garden". Surprise et stupéfaite, elle resta bouche bée quand elle vit que ni orage, ni tempête, ni même gouttes de pluie ne touchait le jardin. Il y avait comme une soudaine protection. Roseline s'y abrita et admira les fleures qui y changeaient des tulipes et des marguerites, elles étaient extravagantes. Elle tenait toujours la rose dans sa main. Elle souleva les yeux et vit un tas d'autres roses comme celle-ci qu'elle tenait dans la main. Elle eut pendant un instant, l'impression de rêver. Mais tout cela était bien réel. Alors, elle prit son courage à deux mains, et explora le tant convoité jardin. Elle se baladait à l'abri de la pluie. Elle découvrit même que le jardin était ensoleillé du bon côté pour faire pousser les plantes et fleurs. Elle découvrit des Iris violettes, des Orchidées...
Certaines étaient comme par magie mélangées. Pleins de mélanges extraordinaire.
Roseline entendit la pluie s'arrêtait, dehors. Alors, elle prit la rose et la serra très fort. Dehors la pluie s'était presque arrêtée, mais pas totalement. Il restait bien quelques gouttelettes du ciel. Elle courut et prit tendrement le temps de regarder les lieux, pour revenir au jardin. Il y avait une belle pancarte fleurie écrite bien évidement " Garden". Et elle courut assez rapidement.
Mais... Elle chuta ! Au moment, auquel elle crut se lasser du sol, un charmant et élégant jeune homme la souleva de justesse. Elle fut soudainement surprise par l'élégance de du jeune homme. Ce jeune homme n'était autre que le noble et bon lui semble. Il se nommait Tommy, il était roux/blond et avait de beaux yeux bleus et des tâches de rousseurs. Roseline, le remercia bien aimablement. Tommy était trempé. Sous la pluie qui traversa à devenir orage. Roseline reprit donc son chemin à toutes allures, bien qu'elle se retourna de nombreuses fois pour revoir Tommy. Ce dernier, ne se figeait de la saluer de la main.

Roseline arriva au 12 bis Verlaine. Elle fut accueillit, par d'innombrables injures en tout genre. Elle avait bien trop disparu aux yeux de la baronne de maison ( sa belle-mère, deuxième épouse de son père après la mort de sa mère )... Bien qu'elle était ingrate, elle était d'une mesquinerie tout aussi injurieuse que ses propos. Roseline s'empressa de s'enfuir à nouveau : la vie était bien belle à Garden. Alors elle ne tarda pas à s'enfuir. Mais pour malheur, de bon : elle fit ses valises les boucla, et puis sortit à mainte heure du soir tardive. Elle marcha calmement sous la pluie, la pluie coulait sur ses longs cheveux bruns, des larmes emplissaient ses yeux verts. Elle ne craint de n'avoir jamais le bonheur de retourner chez elle.
Alors, elle marcha, sur le trottoir, mener à observer un tas d'individus sordides qui passaient près d'elle. Elle faisait rouler derrière elle, sa valise bien que vieille et ayant appartenu à son arrière-grand-mère faisait parfaitement l'affaire. Elle avait dans sa main, la rose qu'elle avait trouvé. Elle avait aussi son ours en Peluche, " Monsieur. Brise "... Elle arriva à la clairière pluvieuse, et elle s'agenouilla à terre devant Garden : elle pleura. Elle prit Monsieur. Brise dans ses mains et le serra fort en murmurant délicatement " Je souhaiterai que ma tendre mère soit-elle ainsi à mes côtés pour surmonter la terrible Beackette à la maison. ", puis elle ria doucement et chuchota " La terrible et affreuse Beackette. Qui doit surement être une sorcière malveillante ! Et bien qu’incapable. " elle avait envie de s'approcher du jardin enchanté, quand au plus grand des hasards, elle fut prise nez-à-nez à Beackette ( sa belle-mère derrière elle ). La belle-mère ne vit point le jardin enchanté et hurla sur la petite fille. Elle vit la rose dans ses mains et lui arracha. Bien que Roseline pleura, elle avança, la laissant seule, dans la clairière, sombre, froide, pluvieuse et abandonnée. Et la baronne laissa derrière elle cette phrase bien que modeste selon elle " Que ceci, te serve de leçon, peste ! ". Alors Roseline prit sa valise, Monsieur Brise et courut, aussi vite qu'elle put : Beackette pourrait à tout moment se retourner. Alors, elle arriva à Garden. Elle sentit une rose imbibée de gouttes de pluie fraiche. Le ciel était dégagé, pas une brise venait. Le ciel était beau, bleu et une mélodie berçait tendrement Roseline.
C'est alors qu'elle lâcha sa valise et avança, elle découvrit " Le Rosier De L’Avenir".

Chapitre 2 - " La douceur d'une Rose "

Roseline découvrit alors ce rosier magique. Des fées volaient autour de lui. Quand elles virent Roseline s'approcher, elle la prit par la main et lui murmurèrent " Tu le sais, tu es magique ", Roseline, à ces mots ne voulut point y croire. Elle s'avançait stupéfaite et vit le passé, le présent, et l'avenir défiler en rien. Dans les roses de ce modeste rosier... Alors elle prit soin d'arroser ces fleurs au puis le plus proche.

Tommy se cachait derrière la fontaine d'un ruisseau, près du Rosier. Il apparut derrière Roseline et lui chuchota " C'est le Rosier de L' Avenir ". Il ne pourra vivre que quelques jours si tu t'en occupes mal. Et tout le monde, n'aurait plus d'avenir. Tu dois faire un choix : Venir chaque jour de ta vie à jamais dorloter ce dernier ou bien, avoir découvert son secret et le laisser idem ? ", Roseline affirma, " Merci de m'avoir rattraper, je suis prête s'il le faut à m'en occuper ! ". Et Tommy sourit " Rien de mal... Et bien, il le faut, alors je vous en souhaite bien du courage... "

A SUIVRE !

Roseline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum